Produits de la mer : Van der Lee Seafish adapte sa capacité de production et de stockage en raison d’une croissance continue
Chez Van der Lee Seafish, l’un des premiers fournisseurs de poisson en Europe, 2019 sera une année de développement et d’expansion. En effet, avec sa large gamme de poissons et de produits à base de poisson ainsi que ses offres et services dans le domaine de l’emballage, Van der Lee Seafish continue son développement. En cause, la croissance de …

Chez Van der Lee Seafish, l’un des premiers fournisseurs de poisson en Europe, 2019 sera une année de développement et d’expansion.
En effet, avec sa large gamme de poissons et de produits à base de poisson ainsi que ses offres et services dans le domaine de l’emballage, Van der Lee Seafish continue son développement. En cause, la croissance de la production et du commerce d’un nombre de produits encore plus important. Afin de bien gérer cette croissance, la construction d’un nouvel entrepôt frigorifique, adapté au stockage de plus de 2 000 tonnes de produits, a démarré. Par ailleurs, les zones de panage et d’expédition seront considérablement élargies.
Un nouvel entrepôt frigorifique
Le chiffre d’affaires a augmenté au cours de l’année précédente, en raison d’une augmentation du commerce et de la fabrication toujours plus importante de produits. Afin d’orienter cette croissance vers les bons objectifs, Van der Lee Seafish souhaite adapter son organisation en conséquence. Des travaux sont en cours pour la construction d’un nouvel entrepôt frigorifique de 1200 m2, capable de stocker 3500 palettes, soit plus de 2000 tonnes de produits. De plus, la zone d’expédition (avec 3 quais de chargement) et la zone de panage seront agrandis de 1300 m2. Au-dessus, un étage de 1500 m2 sera consacré au stockage des herbes et épices, des chapelures, des ingrédients et des emballages. L’entrepôt frigorifique existant sera reconstruit et agrandi pour accueillir 300 palettes supplémentaires, ce qui augmentera la capacité de stockage totale à plus de 6000 palettes.
Les résultats directs de l’élargissement de sa gamme de produits
«La croissance du chiffre d’affaires et l’augmentation nécessaire de la capacité de production sont les résultats directs de l’élargissement de notre gamme de produits et du nombre croissant de clients dans les différents secteurs du marché» explique Van der Lee Seafish.
La société souhaite répondre rapidement aux attentes de ses clients de manière rapide, efficace et ponctuelle. Une ligne de production supplémentaire a déjà été installée dans la zone de panage en 2017, permettant de produire des produits de poisson pané sans gluten selon les dernières normes d’hygiène. Si tout se passe comme prévu, les travaux de construction et de rénovation seront achevés à la mi-juillet.
Cet article pourrait également vous intéresser : Produits de la mer : Comment les Français aiment-ils les consommer ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :