Le verre résiste !
Alors que les français semblaient préférer la brique alimentaire, les consommateurs européens dans leur ensemble misent sur le verre. C’est ce que révèle une étude réalisée par InSites en décembre 2010. Cette matière est considérée comme bénéfique pour la santé

Alors que les français semblaient préférer la brique alimentaire, les consommateurs européens dans leur ensemble misent sur le verre. C’est ce que révèle une étude réalisée par InSites en décembre 2010. Cette matière est considérée comme bénéfique pour la santé parce qu’elle préserve les vitamines et est une barrière efficace contre les bactéries. L’interaction entre le verre et son contenu est perçue comme la plus faible de tous les matériaux (14% des français considèrent qu’il y en a une). Ainsi, les emballages en verre sont perçus par ces derniers comme préservant le goût des aliments (41%), sains et sûrs (39%) et respectueux de l’environnement (37%). De plus, l’étude montre qu’une large proportion des consommateurs est prête à payer davantage pour ce matériau, et que ce dernier semble adapté aux produits biologiques. Pourtant, la Fédération européenne du verre (Feve) déplore sa faible utilisation par les industriels et insiste sur la nécessité d’améliorer l’image auprès des professionnels de cette matière appréciée des consommateurs, bien que lourde et cassante. L’étude est disponible.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :