Kellogg’s à l’assaut du petit-déjeuner des français.
Alors que le marché des céréales pour petit-déjeuner en France ne cesse de progresser, le soleil est au beau fixe pour Kellogg’s. En effet, l’américain a gagné 1,3% de parts de marché en 2010 au détriment de Nestlé (- 0,4%) et des MDD (- 0,6%). Après des années 2008 et 2009 en ralentissement, la confiance revient au sein de …
Alors que le marché des céréales pour petit-déjeuner en France ne cesse de progresser, le soleil est au beau fixe pour Kellogg’s. En effet, l’américain a gagné 1,3% de parts de marché en 2010 au détriment de Nestlé (- 0,4%) et des MDD (- 0,6%). Après des années 2008 et 2009 en ralentissement, la confiance revient au sein de Kellogg’s. Et les ambitions grandissent ! Le groupe vise ainsi une croissance de « 5 à 10% par an », selon François Rouilly, le nouveau PDG de la filière française. Pour attendre cet objectif, quatre axes seront privilégiés :
- continuer à investir dans les marques fortes (Corn Flakes, Special K, All Bran, Miel Pops, Coco Pops…) du groupe,
- innover davantage,
- établir une véritable communication avec les consommateurs (via les réseaux sociaux notamment),
- et développer de nouvelles façons de consommer les céréales.
Alors que les enfants sont déjà conquis par ces dernières (92% en consomment), les adolescents et les adultes restent effectivement à convaincre. Ceci passera pour Kellogg’s par une diminution des quantités de sel et de sucre utilisées, ainsi que par un enrichissement en fibres des céréales. L’américain est donc parvenu à gérer la hausse du coût des matières premières, qui pourtant « met le compte d’exploitation sous pression ». Le PDG a engagé un travail important pour réduire ses coûts : « il s’agit plus d’économies sur le process de fabrication et d’efforts de productivité que d’autres mesures ». Ceci, couplé à une hausse des tarifs du groupe de 2 à 3% cette année, a permis à Kellogg’s d’asseoir sa position dominante sur le marché français des céréales, et de viser toujours plus haut.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …