Lactalis devient majoritaire dans le capital de Parmalat.
L’OPA de Lactalis sur l’italien Parmalat lancée en juin prend fin aujourd’hui. L’OPA du laitier français portait sur les 71,031% du capital qu’il ne possédait pas. Pour pouvoir être un succès total, Lactalis se devait de représenter au moins 55% du capital de l’italien, toutefois au jour de la fin de l’OPA, Lactalis vient tout juste de dépasser les …

L’OPA de Lactalis sur l’italien Parmalat lancée en juin prend fin aujourd’hui. L’OPA du laitier français portait sur les 71,031% du capital qu’il ne possédait pas. Pour pouvoir être un succès total, Lactalis se devait de représenter au moins 55% du capital de l’italien, toutefois au jour de la fin de l’OPA, Lactalis vient tout juste de dépasser les 50% avec une prise de contrôle de 50,05% du capital. Les conditions pourraient donc être modifiées.
Lactalis avait déjà franchi un premier écueil courant juin, en imposant neuf candidats sur les onze possibles au conseil d’administration. Le français déjà propriétaire de 28,969% des parts a donc obtenu près de 21% du capital depuis le lancement de son offre publique d’achat. La prise de contrôle de Parmalat va permettre au groupe français de peser 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et ainsi de devenir le premier groupe mondial du secteur des produits laitiers.
Rappelons que suite à l’annonce du lancement de l’OPA, de nombreuses voix italiennes s’étaient élevées contre ce rachat. Une tentative de rachat par des investisseurs italiens avait même était mise en place avant d’avorter. Finalement Lactalis avait annoncé son OPA avec une valorisation des actions à 2,60€.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :