Ferrero fait l’acquisition de Eat Natural
Le groupe Ferrero, groupe mondial de confiserie, a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Eat Natural, le fabricant de barres de céréales de haute qualité, de muesli grillé et de granola. Le groupe Ferrero prévoit de maintenir et de «renforcer la forte authenticité de la marque Eat Natural, tout en soutenant la société dans la distribution et l’expansion …

Le groupe Ferrero, groupe mondial de confiserie, a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Eat Natural, le fabricant de barres de céréales de haute qualité, de muesli grillé et de granola. Le groupe Ferrero prévoit de maintenir et de «renforcer la forte authenticité de la marque Eat Natural, tout en soutenant la société dans la distribution et l’expansion vers de nouveaux marchés et des opportunités de segments de catégorie».
Dans le cadre de la transaction, The Ferrero Group reprendra les installations de production de Halstead, au Royaume-Uni, et prévoit de conserver la direction et les employés des entreprises. «Eat Natural est un excellent choix stratégique pour le groupe Ferrero alors que nous continuons d’étendre notre empreinte globale et notre offre de produits dans le segment du marché des collations plus saines», a déclaré Giovanni Ferrero, président exécutif du groupe Ferrero. «Eat Natural est une entreprise familiale qui partage un certain nombre des mêmes valeurs que nous et qui, comme nous, se soucient profondément de nos consommateurs, de l’environnement et des communautés dans lesquelles nous opérons”
Pour Lapo Civiletti, PDG du groupe Ferrero, le portefeuille de produits authentiques apporté par Ferrero devrait leur permettre d’être présents sur un marché pertinent, répondant aux besoins et aux tendances en constante évolution des consommateurs. La transaction, soumise aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires, devrait être conclue dans les prochains mois.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …