Drinktec : Le salon de l’industrie des boissons et liquides alimentaires reporté à septembre 2022
Le salon leader mondial de l’industrie des boissons et des liquides alimentaires est reporté à l’automne 2022, du 12 au 16 septembre 2022. Malgré la crise du coronavirus, Drinktec enregistre une forte demande d’espace au sol de la part des clients en Allemagne et à l’étranger. Les trois quarts de la surface d’exposition disponible ont déjà été réservés expliquent …

Le salon leader mondial de l’industrie des boissons et des liquides alimentaires est reporté à l’automne 2022, du 12 au 16 septembre 2022. Malgré la crise du coronavirus, Drinktec enregistre une forte demande d’espace au sol de la part des clients en Allemagne et à l’étranger. Les trois quarts de la surface d’exposition disponible ont déjà été réservés expliquent les organisateurs. «Les deux tiers de tous les visiteurs de Drinktec viennent de l’étranger. Parmi ceux-ci, la moitié proviennent d’autres continents. Cela signifie que nous ne pouvons pas profiter des avantages d’un salon mondial de premier plan cette année» a déclaré Reinhard Pfeiffer, vice-président du conseil d’administration de Messe München.
L’industrie mondiale des boissons ne se réunit à Munich qu’une fois tous les quatre ans. «Les entreprises synchronisent leurs développements innovants en fonction de ce cycle, c’est pourquoi nous avons dû trouver des dates opportunes dans le calendrier des salons. L’annulation totale et le fait de laisser un intervalle de huit ans entre les salons aurait été inacceptable pour l’industrie», explique Reinhard Pfeiffer. Le Drinktec 2022 devrait donner à l’ensemble du secteur le stimulant dont il a besoin souligne Richard Clemens, directeur général de la VDMA’s Food Processing and Packaging Machinery Association.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :