Tipiak a le vent en poupe !
Tipiak vient de publier ses résultats du premier semestre 2011. Le chiffre d’affaires de la société sur cette période est de 67,7 millions d’euros, soit en croissance de 6,2%. La véritable accélération des résultats a eu lieu au second trimestre, cette seule période ayant réalisé 35,6 millions d’euros du chiffre d’affaires soit +11,1%.
Tipiak vient de publier ses résultats du premier semestre 2011. Le chiffre d’affaires de la société sur cette période est de 67,7 millions d’euros, soit en croissance de 6,2%. La véritable accélération des résultats a eu lieu au second trimestre, cette seule période ayant réalisé 35,6 millions d’euros du chiffre d’affaires soit +11,1%. Tipiak explique ces bons chiffres par les bonnes performances de ses produits secs (+9,7% sur le semestre) et de son secteur froid (+3,7%). Ceci a été permis notamment par des campagnes publicitaires et des actions promotionnelles efficaces et bien ciblées en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Néanmoins, malgré ces chiffres plus qu’encourageants, Tipiak a conscience que son résultat sera négatif en raison des fortes hausses du coût des matières premières et de l’énergie. En revanche, le groupe a rappelé que l’ensemble de ses résultats économiques annuels était réalisé au quatrième trimestre. Finalement, pour l’ensemble de l’année 2011, Tipiak a pour objectif une croissance soutenue de son chiffre d’affaires et une consolidation globale de ses résultats économiques et financiers.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …