Distribution : point sur les parts de marché des produits alimentaires.
Selon une exclusivité LSA, entre le 11 juillet et le 7 août, Carrefour et Carrefour Market ont de nouveau enregistré un recul de leurs parts de marché alimentaires.Et ce sont Leclerc, Système U et Intermarché qui en ont profité. Notamment Leclerc, qui, en gagnant 0,6 point de part de marché sur cette même période, conforte sa pole position.
Selon une exclusivité LSA, entre le 11 juillet et le 7 août, Carrefour et Carrefour Market ont de nouveau enregistré un recul de leurs parts de marché alimentaires.
Et ce sont Leclerc, Système U et Intermarché qui en ont profité. Notamment Leclerc, qui, en gagnant 0,6 point de part de marché sur cette même période, conforte sa pole position.
La source de LSA qui avance ces chiffres est Kantar Worldpanel. L’enseigne Leclerc atteint ainsi les 17,4% de part de marché sur les produits alimentaires, se détachant toujours un peu plus de ses concurrents. Et Kantar de commenter : « avec une image prix en constante amélioration, E. Leclerc affiche une côte d’amour qui n’a jamais été aussi forte », soit 67,3%.
Quant à Carrefour, avec -0,5 point pour ses hypers (11,8%) et -0,1% pour Carrefour Market (8,1%), c’est encore un recul. Pour Intermarché, grâce à sa progression de 0,3 point à 12,4%, il consolide sa position de numéro deux des enseignes en France.
Il en va de même pour Système U (+0,4 point à 9,5%), et pour Simply Market (+0,2 point à 2,5%). Tandis que Auchan (8,5%) et Géant (3%) restent stables, le hard-discount continue de céder du terrain (-0,5 point à 13,6%). L’ensemble des résultats :
- Leclerc : 17,4% (+0,6 point)
- Intermarché : 12,4% (+0,3)
- Carrefour hypermarchés : 11,8% (-0,6)
- Système U : 9,5% (+0,3)
- Auchan : 8,5% (=)
- Carrefour Market : 8,1% (-0,1)
- Lidl : 4,7% (-0,1)
- Géant : 3% (=)
- Aldi : 2,5% (=)
- Simply Market : 2,5% (+0,2)
- Leader Price : 2,5% (+0,1)
- Cora: 2,3% (-0,1)
- Dia/Ed: 2,3% (-0,1)
- Casino: 2,1% (=)
- Monoprix: 2,1% (=)
- Franprix: 2,1% (=)
- Netto : 1,1% (=)
- Match : 0,7% (=)
- HD : 13,6% (-0,5)
Source: LSA d’après Kantar Worldpanel.
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