Bardahl lance une graisse alimentaire haute température
Répondant à une demande sans cesse grandissante de l’industrie alimentaire, Bardahl élargit sa gamme de graisses avec le lancement de la FHTi 2. La plage de température de cette graisse se situe entre -30 et +285°C, sans point de goutte. Le nom de code FHTi 2 révèle quelques caractéristiques de cette nouvelle graisse. FHT signifie « Fluorée Haute Température …

Répondant à une demande sans cesse grandissante de l’industrie alimentaire, Bardahl élargit sa gamme de graisses avec le lancement de la FHTi 2. La plage de température de cette graisse se situe entre -30 et +285°C, sans point de goutte. Le nom de code FHTi 2 révèle quelques caractéristiques de cette nouvelle graisse. FHT signifie « Fluorée Haute Température » et 2 indique son grade NLGI (National Lubricating Grease Institute)1 ; en d’autres termes, selon la mesure définie par l’institut national des graisses lubrifiantes, la Bardahl FHTi 2 est reprise dans les graisses molles. Pour se différencier de la Bardahl FHT 2, qui n’est pas adaptée au milieu alimentaire, le «i» d’industrie a été ajouté.
Grâce à sa base d’huile fluorée (PFPE, soit une des meilleures huiles de base) et son épaississant PTFE, elle permet de résoudre les problèmes de lubrification dans les domaines les plus difficiles. Elle a aussi une excellente résistance à l’oxydation et aux agressions chimiques. «Avec son résultat optimal au test de protection anticorrosion EMCOR3, la graisse Bardahl FHTi 2 prouve qu’elle a été conçue pour évoluer là où il y a présence de matières très corrosives mais aussi de solvants ou d’acides (acide nitrique, alcool, halogènes, agents oxydants, solvants organiques, oxygène liquide, etc.)» explique le spécialiste des lubrifiants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :