Emballage : Agricool opte pour un packaging rPET
Agricool vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque qui vient illustrer toute son ambition et son positionnement autour de l’ultra-local et d’une alimentation responsable. Présente aujourd’hui dans 80 magasins, la marque ambitionne de faire de la production locale de fruits et légumes une norme dans les supermarchés franciliens. En cette occasion, deux nouveaux produits font leur apparition, dans …

Agricool vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque qui vient illustrer toute son ambition et son positionnement autour de l’ultra-local et d’une alimentation responsable. Présente aujourd’hui dans 80 magasins, la marque ambitionne de faire de la production locale de fruits et légumes une norme dans les supermarchés franciliens. En cette occasion, deux nouveaux produits font leur apparition, dans un nouveau packaging rPET éco-responsable, 100% recyclé et recyclable : la ciboulette et la salade mono-variété de laitue blonde, ultra-fraîches, cultivés sans pesticides et en circuit court.
L’emballage est également un point central de ce nouveau chapitre, et de l’évolution de la marque. Trouver une solution de packaging qui réponde aux critères de conservation et de qualité des produits après transport, est au cœur des préoccupations d’Agricool et de sa R&D depuis sa création.
Totalement repensé à l’occasion, il est le fruit d’une collaboration assidue avec les consommateurs, et les professionnels de l’économie circulaire, Tri-o & Greenwishes. L’entreprise se tourne aujourd’hui vers un packaging en rPET, qui présente de nombreuses qualités environnementales et de meilleures atouts que le PLA jusqu’alors utilisé : il réalise d’importantes économies d’énergies et d’eau liées à la fabrication (2,5x moins d’émissions de CO2 et une économie de 6L d’eau par barquette), mais surtout se recycle intégralement et indéfiniment.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :