Messieurs, méfiez-vous des fausses blondes !
Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes ou des brunes consomment le plus ?
Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes ou des brunes consomment le plus ? La réponse n’est autre que les fausses blondes ! Pour aboutir à ce constat, il est intéressant de noter que 66% des femmes sont châtains. Seules 10% sont de vraies blondes et 10,5% de vraies brunes. Mais malheureusement rien n’est jamais aussi simple. En effet, parmi les 66% de châtains, beaucoup de femmes se teignent les cheveux ! Au final, 6 blondes sur 10 ont à l’origine les cheveux châtains, et 1 brune sur 5. Ca va, pas trop perdus ? Donc, entre nos vraies blondes, nos fausses blondes, nos brunes, nos fausses brunes, nos rousses et nos châtains, y a-t-il de vraies différences de comportements d’achat ? Eh bien oui ! Déjà, triste constat, les fausses blondes sont « plus nombreuses que la moyenne nationale à être en surpoids ». Voilà qui devrait les ravir ! De surcroît, elles sont aussi les plus dépensières, avec 301€ par an ! Bref, voilà de quoi faire fuir les hommes… Les rousses suivent de près les fausses blondes, avec 299€. Finalement, si vous cherchez à vendre, cibles les fausses blondes ou les rousses plutôt que les autres femmes !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …