Leroux passe à la chicorée en grains bio et renforce sa gamme bio
L’entreprise française lance la chicorée en grains bio cultivée et torréfiée en France venant compléter son offre bio actuelle. Leroux poursuit ainsi ses ambitions : développer la notoriété de la chicorée en proposant une offre plus large, recruter de nouveaux consommateurs et rajeunir la cible, notamment grâce à ce nouveau produit venant démocratiser un usage assez méconnu de la …

L’entreprise française lance la chicorée en grains bio cultivée et torréfiée en France venant compléter son offre bio actuelle. Leroux poursuit ainsi ses ambitions : développer la notoriété de la chicorée en proposant une offre plus large, recruter de nouveaux consommateurs et rajeunir la cible, notamment grâce à ce nouveau produit venant démocratiser un usage assez méconnu de la chicorée : l’infusion de grain.
Leroux, 2ème contributeur à la croissance du segment des ChicoMix et pesant, en 2020, 18% de PDM sur le marché de la chicorée a la volonté de se développer en investissant le marché du bio avec une nouvelle référence.
En 2021, l’entreprise investit dans cette nouveauté, afin de redynamiser le marché de la chicorée (notamment le segment du grain) tout en souhaitant démocratiser l’usage de la chicorée en grains, encore peu connu des consommateurs. Aujourd’hui consommée par 38% des Français, ce lancement pourrait permettre de développer la consommation de la chicorée en France en ciblant notamment de plus jeunes consommateurs, plus urbains, à la recherche de produits bio et sains.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …