Création du collectif FoodTech Grand Est
Depuis plusieurs mois, une trentaine de startups foodtech de la région ont décidé de se structurer sous la bannière de l’association « FoodTech Grand Est » afin de s’enrichir mutuellement autour de sujets communs et de se rendre plus visibles. La FoodTech Grand Est rassemble aujourd’hui une quarantaine de startups et porteurs de projets, mais également des partenaires comme …

Depuis plusieurs mois, une trentaine de startups foodtech de la région ont décidé de se structurer sous la bannière de l’association « FoodTech Grand Est » afin de s’enrichir mutuellement autour de sujets communs et de se rendre plus visibles.
La FoodTech Grand Est rassemble aujourd’hui une quarantaine de startups et porteurs de projets, mais également des partenaires comme des entreprises agroalimentaires et institutionnels. Les ambitions du collectif sont nombreuses : promouvoir et valoriser les solutions innovantes issues du territoire, structurer et faire rayonner la FoodTech à l’échelle régionale, nationale et internationale, être le porte-parole de la communauté et le relai en région du réseau national.
Pour contribuer au développement des startups agri-food du Grand Est, le collectif organisera des rencontres entre adhérents et acteurs de l’écosystème régional (pitch adhérents et financeurs, retours d’expériences, visites d’entreprises, rendez-vous d’affaires…) et national (SIAL, Food Innovation Days…). Des évènements digitaux thématiques sont également prévus, selon les besoins de chacun (marketing, logistique, recrutement…).
Le collectif FoodTech Grand Est est accessible à tout porteur de projet, jeune société́ (moins de 5 ans) et startup exerçant dans les secteurs de l’agriculture et/ou de l’agroalimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …