Bel met fin aux colorants et aux arômes artificiels sur l’ensemble de ses marques coeur
Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin. «Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle …

Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin.
«Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle génération de consommateurs engagés qui ont des attentes croissantes en matière de nutrition. Si le goût reste prépondérant dans leur prise de décision, ils veulent également savoir ce qu’ils achètent et ce qu’ils consomment », expliquent Mariana Coronel, Directrice des marques monde et Caroline Chesneau, Directrice Nutrition du Groupe Bel qui a annoncé que fin 2021, 100% de ses marques cœur étaient exemptes de colorants et d’arômes artificiels.
Ces trois dernières années, Bel a développé des marques positives en simplifiant la liste des ingrédients pour créer des recettes plus naturelles. En 2020, en lancant une nouvelle recette pour Kiri en Europe avec des ingrédients uniquement laitiers, de l’eau, du sel et des ferments. En 2021, avec une nouvelle recette pour La Vache qui rit avec seulement 4 ingrédients et 100 % de produits laitiers. Bel a pour objectif que 80 % de son portefeuille de produits à destination des enfants et des familles, soit conforme à son outil Bel Nutri+ d’ici 2025 (aujourd’hui, 72 % de nos produits respectent cet objectif).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …