SIG veut élargir ses systèmes et solutions d’emballages durables dans des formats plus grands et plus petits
SIG a conclu un accord pour acquérir 100% de Scholle IPN, afin de se diversifier dans des marchés finaux en croissance et résilients. Le portefeuille de SIG de solutions de cartons alimentaires et de boissons durables sera étendu aux sachets en boîte et aux sachets à bec verseur. SIG et Scholle IPN présentent de nombreuses similitudes et sont des …

SIG a conclu un accord pour acquérir 100% de Scholle IPN, afin de se diversifier dans des marchés finaux en croissance et résilients. Le portefeuille de SIG de solutions de cartons alimentaires et de boissons durables sera étendu aux sachets en boîte et aux sachets à bec verseur. SIG et Scholle IPN présentent de nombreuses similitudes et sont des entreprises très complémentaires en termes de systèmes et d’offre de produits. Fondée en 1945, Scholle IPN est un innovateur de premier plan dans le domaine des emballages durables avec une offre de systèmes. Il est l’inventeur et le leader mondial du bag-in-box (capacité 2l – 1 500l) et le numéro deux des poches à bec (capacité 50ml – 500ml). L’acquisition élargira donc le portefeuille de SIG dans des formats plus grands et plus petits. Les États-Unis représentent environ 55 % du chiffre d’affaires et l’acquisition augmentera considérablement la présence de SIG sur ce marché vaste et attractif. Il permettra également l’expansion du portefeuille Scholle IPN sur les marchés émergents d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et d’Afrique du Moyen-Orient, où SIG a une présence bien établie.
Grâce à cette acquisition, SIG sera en mesure d’offrir les solutions d’emballage les plus durables dans un large éventail de catégories et de tailles de produits. La croissance du bag-in-box est portée par le passage d’un emballage rigide à un emballage souple, ce qui réduit considérablement la quantité de matériau nécessaire pour emballer le produit. Scholle IPN est pionnière dans le développement de mono-matériaux destinés au recyclage. L’acquisition permettra à SIG de s’appuyer sur sa force de base dans la technologie aseptique et d’étendre son utilisation dans les sachets et les bag-in-box. Cela stimulera également l’expansion de SIG dans de nouvelles catégories telles que le vin et l’eau.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :