Callebaut lance NXT, une nouvelle génération de chocolats sans produit laitier et d’origine végétale
Après le lancement de Ruby et la mise en place de la traçabilité du cacao pour tous ses chocolats, Callebaut annonce le lancement de son innovation “Callebaut NXT”: des chocolats noir et au goût de lait, d’origine 100% végétale, exempts de toute trace de produits laitiers. Callebaut lance en parallèle la plateforme digitale NXT sur son site internet, un …

Après le lancement de Ruby et la mise en place de la traçabilité du cacao pour tous ses chocolats, Callebaut annonce le lancement de son innovation “Callebaut NXT”: des chocolats noir et au goût de lait, d’origine 100% végétale, exempts de toute trace de produits laitiers. Callebaut lance en parallèle la plateforme digitale NXT sur son site internet, un concentré de savoir-faire, de tutoriels et de recettes étudiées pour les plaisirs chocolatés aux profils végan et végétal.
NXT respecte les normes alimentaires les plus strictes : contrairement aux chocolats végans, la gamme NXT Dairy Free Callebaut ne contient absolument aucune trace de produit laitier. C’est pourquoi il constitue une solution complète pour les chefs souhaitant proposer des créations véganes, d’origine végétale, sans lactose et sans produit laitier – sans aucun compromis sur les saveurs et la gourmandise. Pour préserver les saveurs et la rondeur en bouche caractéristiques de ses chocolats, Callebaut utilisele souchet, une alternative au lait 100% végétale. Cette plante possède un goût neutre et confère aux recettes une texture crémeuse. Cette alternative végétale est aussi plus respectueuse de l’environnement.
“Cette innovation vient complètement redessiner et révolutionner l’approche commerciale du chocolat dans la cuisine végane. Végan, sans lait, ce chocolat a le même goût que le chocolat traditionnel Callebaut, Et sa maniabilité est aussi agréable que nos habituels chocolats Callebaut.” déclare Marike van Beurden, Cheffe Pâtissière hollandaise de renommée internationale et experte de la cuisine végane.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :