Sabert innove en lançant une nouvelle gamme brevetée de couverts en papier recyclable
Avec cette nouvelle gamme composée d’un couteau, d’une fourchette et de deux cuillères, Sabert confirme sa recherche permanente de nouveaux matériaux durables pour répondre aux besoins de ses clients. L’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des arts de la table en Europe, annonce ainsi le lancement d’une nouvelle gamme de couverts en papier recyclable, fabriqués …

Avec cette nouvelle gamme composée d’un couteau, d’une fourchette et de deux cuillères, Sabert confirme sa recherche permanente de nouveaux matériaux durables pour répondre aux besoins de ses clients. L’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des arts de la table en Europe, annonce ainsi le lancement d’une nouvelle gamme de couverts en papier recyclable, fabriqués à partir de papier certifié FSC (Forest Stewardship Council).
Une innovation alimentaire durable
Il existe de nombreuses alternatives sans plastique sur le marché, mais c’est un défi de trouver une solution qui combine : rigidité ; bonne qualité de coupe ; sensation agréable en bouche ; et qui n’affecte pas négativement le goût des aliments. La nouvelle gamme de couverts en papier recyclable de Sabert comprend un couteau, une fourchette et une cuillère de 17 cm, ainsi qu’une cuillère de 13 cm. Elle est fabriquée à partir de papier issu de la sylviculture durable et bénéficie des accréditations complètes de la chaîne de contrôle FSC (Forest Stewardship Council). Fabriqués à partir de cellulose vierge à 100 %, les couverts sont entièrement recyclables dans le flux de déchets de papier.
“Le défi consistait à développer des couverts durables en papier, qui soient solides, robustes et performants en termes de rigidité et de qualité de coupe lorsqu’ils sont utilisés avec des aliments chauds ou froids. Nous avons beaucoup investi en R&D afin de développer cette nouvelle gamme et l’innovation qui en résulte – qui est détenue et brevetée par Sabert – est si efficace que les performances de nos nouveaux couverts en papier sont très proches de celles des couverts en plastique.” explique Gisèle Nonnweiler, Responsable Marketing et Innovation de Sabert Europe.
Recyclage de 100 % des déchets de production
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’emballage et de la restauration, Sabert est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages alimentaires innovants, de vaisselle jetable de haute qualité et d’emballages alimentaires et de vaisselle compostables. Sabert a mis en œuvre des mesures concrètes qui témoignent de son profond engagement en faveur de la protection de l’environnement. Recyclage de 100 % des déchets de production, utilisation d’énergie verte et investissements dans des outils de production moins énergivores, optimisation de l’empilage pour augmenter l’espace de stockage et de transport…
Aujourd’hui, c’est aussi l’accent mis sur le développement d’emballages de plus en plus durables pour l’industrie alimentaire qui fait de Sabert un acteur incontournable engagé en faveur de l’environnement. “Sabert s’est appuyé sur son engagement de qualité en investissant continuellement dans l’innovation durable pour répondre à la demande des consommateurs en matière de solutions d’emballage fonctionnelles, sûres et recyclables. Notre nouvelle gamme de couverts en papier répond à nos critères de durabilité tout en étant élégante, pratique et avec cette sensation en bouche si importante.” conclue Gisèle Nonnweiler.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :