Senegral : Senoble et Agrial s’associent dans les produits laitiers !
Senegral, tel sera le nom de la nouvelle société que s’apprête à créer le groupe agroalimentaire Senoble. Et l’objectif affiché est clair : renforcer le pôle yaourt de l’entreprise. C’est pourquoi le groupe spécialisé dans les produits laitiers et desserts a annoncé vouloir créer, avec la coopérative agroalimentaire Agrial,

Senegral, tel sera le nom de la nouvelle société que s’apprête à créer le groupe agroalimentaire Senoble. Et l’objectif affiché est clair : renforcer le pôle yaourt de l’entreprise. C’est pourquoi le groupe spécialisé dans les produits laitiers et desserts a annoncé vouloir créer, avec la coopérative agroalimentaire Agrial, une nouvelle entité qui portera donc le nom de Senegral.
Elle sera détenue à parts égales par les deux partenaires, et elle sera dirigée par le PDG de Senoble, Marc Senoble. Avec des activités apportées représentant une valeur de 300 millions d’euros de la part de Senoble, la nouvelle société détiendra notamment quatre usines françaises du groupe familial : Jouy dans l’Yvonne, Château Salins en Moselle, Gruchet en Seine-Maritime et Lorris dans le Loiret. Leurs productions sont des yaourts, des fromages blancs, crèmes fraîches et desserts. Senegral se concentrera sur le marché des MDD, celui de la France, de l’Allemagne et du Bénélux. Le groupe agroalimentaire entend bien « poursuivre activement sa stratégie d’investissement, tant en France qu’à l’étranger ».
Rappelons qu’avec ses 1,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010, Senoble est tout de même le troisième fabricant de produits laitiers et desserts frais au niveau national. C’est notamment à lui que l’on doit les produits Weight Watchers. De son côté, l’entreprise agroalimentaire Agrial est présente dans le lait, mais également dans les légumes (Florette), les boissons (Loïc Raison) ou encore la volaille. Son chiffre d’affaires en 2011 totalise 2,3 milliards d’euros.
Selon le site daily-bourse.fr, M. Senoble s’est déclaré « particulièrement heureux d’accueillir Agrial » et juge que la coopérative laitière bénéficiera à travers ce rapprochement d’un « débouché valorisant au mieux sa collecte laitière », et assurant « la pérennité de l’approvisionnement [de Senoble] à long terme ». Quant à Senoble, ce rapprochement lui permettra d’élargir sa présence sur les marchés internationaux. Pour information, Agrial collecte aujourd’hui 500 millions de litres de lait par an dans le Grand Ouest.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :