Les dirigeants de Seb placés en garde à vue.
Pour rappel, des steaks hachés contenant la bactérie Escherichia coli ont intoxiqué une dizaine d’enfants dans le nord de la France. Ils étaient fabriqués par l’entreprise Seb et distribués par Lidl. Depuis le scandale, le fabricant est placé sous redressement judiciaire

Pour rappel, des steaks hachés contenant la bactérie Escherichia coli ont intoxiqué une dizaine d’enfants dans le nord de la France. Ils étaient fabriqués par l’entreprise Seb et distribués par Lidl. Depuis le scandale, le fabricant est placé sous redressement judiciaire suite à une rupture de contrat de l’enseigne de hard-discount, qui représentait 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Neuf plaintes ont été déposées à l’encontre de cette dernière, et une enquête préliminaire pour blessures involontaires suit son cours. Dans ce cadre, trois responsables de Seb ont été placés en garde à vue mardi matin par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille et de l’Office central de santé publique :
- le PDG de l’entreprise, Guy Larmolette,
- le responsable qualité
- et le technicien qualité.
De plus, des perquisitions ont été effectuées dans l’usine, selon le procureur de Douai, Eric Vaillant, qui a ainsi confirmé une information donnée par nos confrères de La Voix du Nord. Les trois responsables ont été relâchés mardi soir vers 22h. Le procureur doit décider de l’ouverture d’une information judiciaire dans les prochains jours. Le PDG, le responsable qualité et le technicien qualité encourent des peines de trois ans de prison et 45 000€ d’amende pour blessures involontaires. Le parquet avait annoncé mardi qu’au moins deux autres membres de la direction du groupe seraient entendus hier.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :