Et le candidat à la succession de la tête de Système U est…
Serge Papin, l’actuel patron de l’enseigne de grande distribution !

Serge Papin, l’actuel patron de l’enseigne de grande distribution ! Cette information exclusive LSA que nous publions ici vient relayer l’annonce faite par le PDG du troisième groupement de commerçants indépendants français, Système U, lors d’une réunion de 330 cadres du groupe de la centrale à Rungis, hier matin, le 17 octobre.
Serge Papin aurait officialisé à cette occasion sa volonté de se représenter les 6 et 7 juin 2012, lors du congrès du groupement, pour briguer un second mandat de 6 ans à la tête du célèbre distributeur. Depuis longtemps déjà, Serge Papin avait affiché son ambition de faire des magasins U la troisième enseigne française, et notamment d’atteindre, à cinq ans, la barre des 12% de parts de marché (contre 9,3% aujourd’hui).
D’après les propos rapportés par LSA, Serge Papin aurait reconnu de lui-même que cette ambition nécessiterait « certainement de nouveaux ralliements ». Après les Coop de Normandie, Le Mistral et Coop Atlantique, qui devrait basculer prochainement ses magasins sous l’enseigne U (janvier 2012), Serge Papin n’a pas donné plus de précisions sur les « nouveaux ralliements » en question qui pourraient venir renforcer le groupement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :