Color Foods obtient le label PME +
Color Foods, expert des fruits secs depuis 1947, assure la transformation, le conditionnement et le négoce de fruits séchés, moelleux ou à coque. Positionnée dans le top 3 des entreprises spécialisées dans les fruits secs, la PME distribue ses produits dans les rayons fruits & légumes des acteurs nationaux de la grande distribution sous les marques SUN et La …

Color Foods, expert des fruits secs depuis 1947, assure la transformation, le conditionnement et le négoce de fruits séchés, moelleux ou à coque. Positionnée dans le top 3 des entreprises spécialisées dans les fruits secs, la PME distribue ses produits dans les rayons fruits & légumes des acteurs nationaux de la grande distribution sous les marques SUN et La Favorite, et Les Fadas de Fruits Secs ! Au travers de sa labellisation PME+, Color Foods souhaite valoriser ses initiatives responsables et son ancrage territorial : sourcing responsable, réduction de son impact sur l’environnement, développement de l’humain…
Le label PME+, une concrétisation de démarche RSE
Le label PME + est la concrétisation de la démarche RSE, initiée chez Color Foods depuis 2018. Le label PME+ est aussi une reconnaissance auprès des consommateurs et de la grande distribution, pour mieux valoriser la stratégie RSE. L’entreprise se développe au quotidien en tenant compte de son impact sur l’environnement. Color Foods a ainsi établi un bilan carbone score 3 afin de prendre en compte et d’agir sur les gaz à effet de serre. Elle a également pris en compte l’importance de se pencher sur la diminution de la consommation d’énergie. Ainsi, 1 700 panneaux photovoltaïques ont été installés sur une superficie de 3 500m2, ce qui correspond à la surface de près de 3 piscines olympiques. En exploitation depuis le mois de février 2022, la toiture, d’une puissance de 760KWc, produit l’équivalent de la consommation annuelle de 450 habitants. La PME s’engage également à soutenir le développement de filières locales d’approvisionnement. La PME est engagée à promouvoir la consommation responsable vis-à-vis des consommateurs, de par ses recettes et ses emballages grâce au travail sur l’éco-conception.

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