Composants : Emile Maurin développe ses produits et digitalise son offre !
C’est lors du prochain salon All4Pack qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 21 au 24 novembre 2022, que le leader du secteur des composants normalisés pour l’industrie, Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques, présentera ses produits phares, ses noveautés ainsi que son nouveau site e-commerce orienté BtoB. Plus de 67 000 références de composants standardisés en ligne ! Le fournisseur …

C’est lors du prochain salon All4Pack qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 21 au 24 novembre 2022, que le leader du secteur des composants normalisés pour l’industrie, Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques, présentera ses produits phares, ses noveautés ainsi que son nouveau site e-commerce orienté BtoB.
Plus de 67 000 références de composants standardisés en ligne !
Le fournisseur a en effet digitalisé son offre suite à une forte demande des professionnels de la filière et le changement des habitudes d’achats accéléré par la crise du Covid. Dès le départ, le site a ainsi été pensé avec et pour les utilisateurs finaux, à savoir les ingénieurs, concepteurs et des fabricants de machine spéciales. L’objectif étant de simplifier et faciliter leurs achats en composants normalisés. Par exemple, tous les composants en inox 316 L, particulièrement plébiscités par les professionnels du secteur de l’emballage, ont été répertoriés sur le site.
Les utilisateurs finaux ont au final le choix parmi 67 000 références de composants standardisés, livrés à J+1, accompagnés d’un panel d’aide à la décision, tels que l’ensemble des informations des produits, les schémas 2D et modèles 3D, les différentes vues de projection, les tutos, les vidéos d’application et les accessoires complémentaires.
Des composants hygiéniques et certifiés
Parallèlement au développement de ce site, l’offre de produits proposée par Emile Maurin dispose d’une large déclinaison de composants en acier inoxydable austénitiques : inox A2 (AISI 303 et AISI 304) et inox CF-8. Ils sont respectueux des normes d’hygiène, bénéficiant d’une durée de vie importante (résistance à la corrosion) et nécessitant peu de maintenance.
L’entreprise a par ailleurs développé plus récemment une ligne de produits proposant un grade d’acier inoxydable encore plus résistante à la corrosion, à savoir l’inox A4 (AISI 316 L) qui dispose par ailleurs, de la certification EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group). Via ces mesures autour des zones d’hygiène critiques de l’emballage alimentaire, Emile Maurin souhaite ainsi limiter les sources d’infection et de contamination bactériologiques.
Parmi les produits concernés, on peut citer les éléments de manœuvre, les doigts d’indexage ou les pieds de machines totalement conçus en inox 316 L.
Pour en savoir davantage, rendez-vous avec Emile Maurin au Salon All4Pack, Hall 5A sur le stand G 032 ou sur composants.emile-maurin.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …