Bonneval créé sa toute nouvelle bouteille en verre
L’eau minérale originaire de Savoie annonce la création de sa seconde bouteille en verre dessinée spécialement pour la marque. Bonneval est engagée dans un cycle responsable et durable au regard de l’environnement et de son impact industriel sur ce dernier. Aussi, en produisant directement à quelques kilomètres de la source ses bouteilles en RPET 100 % recyclables et recyclées, en …

L’eau minérale originaire de Savoie annonce la création de sa seconde bouteille en verre dessinée spécialement pour la marque. Bonneval est engagée dans un cycle responsable et durable au regard de l’environnement et de son impact industriel sur ce dernier. Aussi, en produisant directement à quelques kilomètres de la source ses bouteilles en RPET 100 % recyclables et recyclées, en se dotant d’un système d’étiquetage avec des encres biodégradables ainsi qu’un packaging novateur en carton, la marque Bonneval veut participer au rayonnement du patrimoine Savoyard.
Devenue aujourd’hui une entreprise à mission, Bonneval se présente comme l’eau de la reconnexion de soi avec la nature. Son site de production, implanté en contrebas de la source dans le village de Séez, jouxtant la commune de Bourg St Maurice, s’est spécialisé dans une ligne de fabrication conciliant des bouteilles en plastique recyclé et des encres d’étiquettes biodégradables, s’appliquant ainsi à rendre la consommation d’eau en bouteille la plus vertueuse possible au regard des moyens industriels engagés.
Bonneval franchit un pas de plus vers une vision durable en produisant une bouteille en verre sur mesure dédiée aux professionnels de l’hôtellerie restauration. Répondant à un besoin de pérennité du contenant, le verre permet également une montée en gamme esthétique pour des professionnels faisant de cette eau un véritable argument gastronomique. Cette nouvelle bouteille dessinée par le designer Alban le Henry est fabriquée en circuit court, répondant ainsi aux engagements éthiques qui fondent aujourd’hui l’ADN de Bonneval. L’étiquette, quant à elle, a été brillamment re-dessinée par l’agence Lonsdale pour s’adapter au nouveau design en verre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :