Franck Blondelle nommé Directeur de l’usine Verallia de Oiry
Verallia France, la filiale du 3e producteur mondial et 1er producteur européen d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, vient de nommer Franck Blondelle Directeur du site de Oiry (Marne), spécialisé dans la production des bouteilles de champagne. L’usine de Oiry est équipée d’un four en teinte verte dont sort chaque année environ 200 millions de …

Verallia France, la filiale du 3e producteur mondial et 1er producteur européen d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, vient de nommer Franck Blondelle Directeur du site de Oiry (Marne), spécialisé dans la production des bouteilles de champagne. L’usine de Oiry est équipée d’un four en teinte verte dont sort chaque année environ 200 millions de bouteilles et emploie 170 salariés.
Il aura notamment pour mission de piloter et valoriser l’expertise industrielle du site tout en consolidant les engagements du Groupe en termes de sécurité, d’environnement, de qualité et de services aux clients. Franck Blondelle a réalisé l’ensemble de sa carrière chez Verallia, dont près de 20 ans à l’usine de Vauxrot (Aisne), spécialisée dans la production de bouteilles multi teintes pour les bières et les spiritueux. Il débute en 2001 en tant que Technicien Maintenance, Exploitation et Changement de Fabrication. Il est promu Chef de ligne de production deux ans plus tard, puis devient Responsable Exploitation Bout Froid en 2011. En 2019, il évolue au poste de Responsable Exploitation et Maintenance Bout Froid avant de se voir confier l’Amélioration Continue l’année suivante. Il avait rejoint l’usine de Oiry (Marne) dès 2022 en qualité de Responsable Excellence Opérationnelle. Franck Blondelle est diplômé d’un Master en performance industrielle et innovation du CESI d’Arras.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :