Une alliance pour promouvoir le rayonnement international de la filière des vins et spiritueux
Vinexposium, le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux, et Bettane+Desseauve, groupe d’experts internationalement reconnu, annoncent la création d’une alliance pour promouvoir le rayonnement international des vins et spiritueux en organisant simultanément leurs événements Vinexpo et Le Grand Tasting à travers le monde. À partir du mois de mai 2023, les éditions de Vinexpo et du …

Vinexposium, le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux, et Bettane+Desseauve, groupe d’experts internationalement reconnu, annoncent la création d’une alliance pour promouvoir le rayonnement international des vins et spiritueux en organisant simultanément leurs événements Vinexpo et Le Grand Tasting à travers le monde.
À partir du mois de mai 2023, les éditions de Vinexpo et du Grand Tasting auront lieu de manière concomitante à Singapour, Séoul, Tokyo et New York. À cette occasion, Le Grand Tasting se tiendra la veille de Vinexpo afin de permettre aux producteurs de développer leur activité sur les marchés clés au niveau mondial.
Cette collaboration réunit le savoir-faire éprouvé de deux acteurs complémentaires des vins et spiritueux dans la mise-en-relation entre producteurs et consommateurs. Elle entend contribuer à accroître la capacité des entreprises de vins et spiritueux à développer leur notoriété tout au long de la chaîne de valeur, au niveau de la distribution et du retail comme auprès du consommateur final.
S’adapter aux défis que représente la baisse de la consommation
« Nous sommes ravis de collaborer avec Bettane+Desseauve, cette nouvelle synergie va élargir la portée de nos évènements pour aider nos clients à réussir sur les marchés internationaux grâce à une offre sur mesure » détaille Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexposium. « Il est indispensable que la filière vins et spiritueux maintienne des relations fortes avec les consommateurs pour s’adapter aux défis que représente la baisse de la consommation et rester compétitif sur un marché en mutation permanente ». Ce partenariat débutera par une série d’événements, inaugurée à Singapour dès le mois de mai 2023, puis à Séoul en octobre, à Tokyo en novembre et à New York en mars 2024.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …