Agro-media.fr fête ses cinq ans et sa 100ème newsletter !
Que le temps passe vite ! Ca y est, agro-media.fr a cinq ans d’existence, et la newsletter de cette semaine est la 100ème du site. Au tout départ, agro-media n’existait encore que sous ce format : celui d’une newsletter. Cette dernière était éditée pour quelques entreprises, et était donc en quelque sorte « confidentielle ».

Que le temps passe vite ! Ca y est, agro-media.fr a cinq ans d’existence, et la newsletter de cette semaine est la 100ème du site. Au tout départ, agro-media n’existait encore que sous ce format : celui d’une newsletter. Cette dernière était éditée pour quelques entreprises, et était donc en quelque sorte « confidentielle ». Elle a été chaudement reçue par ces dernières, mais très rapidement le cheval de bataille d’agro-media est devenu la réactivité et les informations « à chaud ». Or, une newsletter mensuelle ne permet de faire parvenir les informations que « longtemps » après qu’elles se soient produites… D’où le passage progressif vers une newsletter bimensuelle… puis hebdomadaire… avant d’aboutir à un site internet mis à jour quotidiennement.
Le format pure player d’agro-media, c’est-à-dire son choix d’un format uniquement web, sans support papier, qui en fait son originalité, lui permet de réagir très vite pour vous informer des dernières actualités du secteur agroalimentaire.
Progressivement, le site a gagné en services et en ergonomie. Les Analyses, l’espace Emploi, l’espace Annonces, l’espace Fiche Produit, les Médias de l’Agro, les Sondages, les Quizz, et l’espace Insolite sont apparus au fur et à mesure pour combler au mieux les attentes des visiteurs. De plus, agro-media.fr s’est imposé comme un acteur incontournable du web en sachant être présent à des endroits stratégiques : réseaux sociaux et vidéos, digg likes… Chacun peut suivre agro-media de la façon qu’il préfère : Facebook, Twitter, Viadeo, You Tube, Dailymotion, etc. sont autant de possibilités de nous suivre.
Comme vous devez l’avoir constaté vous-mêmes, cette 100ème newsletter est aussi l’occasion pour nous de vous présenter la toute nouvelle ergonomie d’agro-media. Nous espérons qu’elle facilitera votre accès aux informations qui vous intéressent. N’hésitez pas à nous donner votre avis via le formulaire de contact ! D’ailleurs, nous avons mis en place à l’occasion de cette 100ème newsletter un sondage pour avoir votre avis sur agro-media.fr : que préférez-vous ? Que faut-il changer ? Comment améliorer le site ? Les informations que vous nous donnerez nous permettront d’adapter le site à vos attentes. N’hésitez pas, il n’y en a que pour 2 minutes !
Toute l’équipe d’agro-media.fr vous remercie pour votre fidélité et mettra tout en œuvre pour répondre à vos attentes. Agro-media vous réserve encore plein de surprises, mais n’en disons pas plus ! Vous devriez bientôt découvrir ce que nous vous avons préparé… En attendant, nous vous souhaitons une excellente navigation sur agro-media.fr !
Toute l’équipe d’agro-media.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :