Et les marques les plus présentes dans les médias sont…
Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de l’alimentation et distributeurs sont parvenus à se hisser dans le haut du classement.
Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de l’alimentation et distributeurs sont parvenus à se hisser dans le haut du classement.
Ce baromètre « MPG POE », conduit avec le CSA, a mesuré la perception des consommateurs de leur exposition aux marques dans leur vie quotidienne et de la source de cette exposition :
- médias payants (publicité tous médias confondus),
- médias privés (ceux que la marque possède, comme sa page Facebook, son site web, ses magazines…)
- ou médias publics (l’opinion publique, la presse, les conseils de proches…).
Les cinq marques les plus présentes selon les français ne comportent aucun acteur de l’alimentaire ou de la distribution : Google, Facebook, TF1, M6 et Orange. Niveau industriels, Coca-Cola est parvenu à gagner une place et prend la 6ème position du classement. De même, McDonald’s est parvenu à prendre le pas sur Microsoft et occupe à présent la 10ème place. Danone parvient à se hisser à la 14ème position. Niveau distributeurs, Carrefour est 20ème, devant son concurrent de toujours, Leclerc, qui est situé à la 23ème place.
La source de l’exposition aux marques varie énormément en fonction des secteurs. Ainsi, les médias payants se sont avérés incontournables pour l’alimentaire (88% des points de contacts avec les consommateurs ont été établis par ce biais pour ce secteur) et les boissons (88% également). La distribution privilégie au contraire les médias privés (41%).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …