Équipements : Le R70.4, une nouvelle machine pour la gamme Rampicar Vignoble
PMH Industrie, expert en solutions innovantes pour le traitement des vendanges, consolide son alliance de 30 ans avec Rotair Rampicar, une collaboration fructueuse au service des vignerons, notamment champenois. Cette association a donné naissance à la gamme Rampicar Vignoble, une série de plates-formes hydrauliques sur chenilles, conçue spécifiquement pour répondre aux besoins croissants des viticulteurs. La nouvelle machine de …

PMH Industrie, expert en solutions innovantes pour le traitement des vendanges, consolide son alliance de 30 ans avec Rotair Rampicar, une collaboration fructueuse au service des vignerons, notamment champenois. Cette association a donné naissance à la gamme Rampicar Vignoble, une série de plates-formes hydrauliques sur chenilles, conçue spécifiquement pour répondre aux besoins croissants des viticulteurs.
La nouvelle machine de la gamme, le R70.4, se distingue par un rendement hydraulique augmenté respectant les normes européennes Stage V en matière d’émissions diesel. Elle offre des solutions sur mesure pour la gestion des vignes, allant du broyage des sarments aux traitements phytosanitaires, tout en permettant le déplacement de charges lourdes.
La puissance hydraulique accrue de la gamme représente près du double de celle des Rampicars comparables, ouvrant la voie à des solutions personnalisables développées par PMH Industrie. L’atomiseur haute pression pour la protection des cultures, la taille de la vigne et le broyage des sarments améliorent les conditions de culture du vignoble. De plus, ces machines assurent le travail du sol et le transport de matériaux, contribuant ainsi à une gestion efficace des opérations viticoles.
Le R70.4 diesel répond aux normes strictes des émissions diesel EU Stage V pour les engins mobiles non routiers (NRMM). Son design compact, avec seulement 680 mm de largeur, le rend idéal pour se faufiler entre les rangs étroits de vignes, une caractéristique cruciale dans la région champenoise. Les moteurs hydrauliques spécialement conçus garantissent un fonctionnement efficace sur des terrains inégaux et des pentes raides, typiques des vignobles.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …