Approvisionnement : Stokelp lance une fonctionnalité de sourcing intégrée à sa plateforme
La recherche de fournisseurs est un processus laborieux et chronophage pour les industriels de l’industrie agroalimentaire : gestion des appels d’offres saisonniers annuels, multitude de d’intermédiaires, nécessité de vérifier diverses contraintes techniques (quantité, délais de livraison, seuils de commande, etc.). Dans ce contexte, Stokelp, première solution anti-gaspillage B2B, annonce le lancement d’une fonctionnalité de sourcing intégrée directement à sa plateforme, créée …

La recherche de fournisseurs est un processus laborieux et chronophage pour les industriels de l’industrie agroalimentaire : gestion des appels d’offres saisonniers annuels, multitude de d’intermédiaires, nécessité de vérifier diverses contraintes techniques (quantité, délais de livraison, seuils de commande, etc.).
Dans ce contexte, Stokelp, première solution anti-gaspillage B2B, annonce le lancement d’une fonctionnalité de sourcing intégrée directement à sa plateforme, créée en 2021. Une solution clé en main permettant à ses 3 000 utilisateurs de maîtriser au mieux leur chaîne d’approvisionnement et d’acheter responsable et moins cher. Concrètement, l’appel d’offres est destiné à Stokelp, qui permet de supprimer les intermédiaires entre fournisseurs et industriels au sein d’une interface centralisée. La plateforme se charge ensuite de vérifier la disponibilité parmi les surstocks en ligne et d’interroger les fournisseurs référencés si l’offre de surstocks n’est pas suffisante. À la clé, un gain de temps considérable et des économies, car Stokelp s’engage à appliquer une commission modérée, notamment pour les fournisseurs français. L’objectif étant d’acheter au plus proche pour réduire son impact. Si les produits demandés sont bien disponibles parmi les surstocks, la démarche est non seulement durable puisqu’elle permet de réduire le gaspillage, mais également avantageuse puisque le tarif est environ 30 % moins cher que celui disponible sur le marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …