Lactalis en passe de croquer le n°2 du lait suédois ?
Le groupe laitier français Lactalis, qui n’est plus à présenter, serait en passe de racheter la 2ème coopérative laitière suédoise, Skanemejerier. Cette dernière réalise un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros et possède 12% des parts de marché du secteur.

Le groupe laitier français Lactalis, qui n’est plus à présenter, serait en passe de racheter la 2ème coopérative laitière suédoise, Skanemejerier. Cette dernière réalise un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros et possède 12% des parts de marché du secteur. C’est en tous cas ce que révèle la Tribune, arguant que Lactalis et le groupe suédois ont confirmé ces informations. Tous deux seraient entrés en négociations exclusives le mois dernier. Cependant, les représentants du suédois doivent encore voter aujourd’hui lundi 19 décembre pour donner leur approbation ou improbation à la vente. Le montant de la transaction est inconnu, mais devrait être nettement plus faible que lors de l’acquisition de Parmalat.
En effet, le projet consiste à créer une filiale commune, rapportent Les Echos, dans laquelle Skanemejerier apporterait ses actifs et Lactalis des moyens financiers. Un porte-parole du géant français a expliqué : « nous avons signé une lettre d’intention mais les discussions sont toujours en cours, le deal n’est pas encore finalisé ».
Pour Lactalis, un tel rachat lui permettrait de faire d’une pierre deux coups :
- s’ouvrir un nouveau marché à fort pouvoir d’achat pour ses marques-phares
- et étendre le champ de ses approvisionnements à des prix compétitifs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :