Emballage PetFood : Tetra Pak développe une nouvelle solution pour répondre aux nouvelles attentes du marché
Tetra Recart, la solution d’emballage innovante développée par Tetra Pak, continue de transformer l’industrie des aliments pour animaux de compagnie. En réponse aux enjeux environnementaux et de praticité, Normandise Pet Food a choisi l’emballage Tetra Recart pour sa nouvelle gamme d’aliments humides pour animaux de compagnie. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de proposer une alternative avec une empreinte carbone plus basse que les …

Tetra Recart, la solution d’emballage innovante développée par Tetra Pak, continue de transformer l’industrie des aliments pour animaux de compagnie. En réponse aux enjeux environnementaux et de praticité, Normandise Pet Food a choisi l’emballage Tetra Recart pour sa nouvelle gamme d’aliments humides pour animaux de compagnie. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de proposer une alternative avec une empreinte carbone plus basse que les autres emballages traditionnels, tout en adressant les besoins des acteurs de l’industrie agroalimentaire et en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs.
«Tetra Recart est une solution parfaitement adaptée aux besoins actuels des fabricants d’aliments pour animaux de compagnie. Elle combine des avantages logistiques significatifs, une réduction de l’empreinte carbone, et une meilleure conservation des qualités nutritionnelles des produits», affirme Anna Iannaccone, responsable marketing chez Tetra Pak pour la France et le Benelux.
Dans un marché en pleine évolution, marqué par des attentes croissantes en termes de responsabilité environnementale et de praticité, Tetra Recart veut émerger comme une solution pertinente pour les producteurs comme Normandise Pet Food.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :