Choco incorpore Goot pour proposer aux grossistes alimentaires des outils d’IA
Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, annonce l’acquisition de Goot, entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Choco et Goot unissent ainsi leurs forces pour proposer aux grossistes des outils d’IA dans un marché de plus en plus digitalisé. S’appuyant sur près de dix ans …

Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, annonce l’acquisition de Goot, entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Choco et Goot unissent ainsi leurs forces pour proposer aux grossistes des outils d’IA dans un marché de plus en plus digitalisé.
S’appuyant sur près de dix ans d’expérience, Goot est devenu synonyme d’innovation et d’excellence dans le secteur de la distribution alimentaire. Reconnue pour ses solutions e-commerce efficaces et évolutives, l’entreprise fournit des applications e-commerce en marque blanche à ses clients grossistes ou distributeurs.
Transformer les outils numériques pour les grossistes
Goot compte aujourd’hui plus de 200 clients, dont des acteurs majeurs de la distribution indépendante, tels que le Réseau Le Saint, le Groupe Cercle Vert, Montaner-Pietrini Boissons ou encore Les Moulins Associés. Plus de 30 000 utilisateurs quotidiens du milieu de la boulangerie et de la restauration (CHR, RHF…) s’appuient sur les solutions de Goot pour passer des commandes à leurs fournisseurs. L’entreprise traite plus de 500 millions d’euros de transactions annuelles dans les secteurs de l’alimentation, des boissons et de la meunerie.
Les applications en marque blanche de Goot sont conçues sur mesure pour les grossistes, avec des fonctionnalités avancées : intégration en temps réel dans l’ERP, grilles de prix personnalisées, ou encore outils pour la gestion des commandes, le marketing et la relation client. Ces solutions combinent plusieurs fonctionnalités dans une plateforme unique et optimisée, permettant aux grossistes de réduire leurs coûts et d’améliorer leur relation client.
“Goot n’est pas seulement une solution digitale, c’est un levier de transformation pour les grossistes tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire”, indique Daniel Khachab, CEO de Choco. “Sa force de frappe, son impact et son excellente réputation en font un atout de poids, complémentaire à la mission de Choco, qui est de donner des moyens clé-en-main aux grossistes, partout dans le monde, pour gagner en efficacité”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …