Coup d’accélérateur sur le marché des glaces !
L’été est là et avec lui, un coup d’accélérateur sur le marché des glaces. Après un printemps maussade, la saison estivale 2025 s’annonce prometteuse, selon les dernières données NielsenIQ publiées pour l’Association des Entreprises des Glaces. Les ventes en grande distribution atteignent déjà 1,54 milliard d’euros à fin mai, en hausse de 14,3 % en valeur et de 12,5 …

L’été est là et avec lui, un coup d’accélérateur sur le marché des glaces. Après un printemps maussade, la saison estivale 2025 s’annonce prometteuse, selon les dernières données NielsenIQ publiées pour l’Association des Entreprises des Glaces. Les ventes en grande distribution atteignent déjà 1,54 milliard d’euros à fin mai, en hausse de 14,3 % en valeur et de 12,5 % en volume par rapport à 2024.
Cette croissance spectaculaire repose en grande partie sur les glaces en pot, qui s’imposent comme la vedette de l’été avec une progression de 37,4 % en valeur. Les coupes et portions suivent, en hausse de 27,4 %, tout comme les bâtonnets, toujours plébiscités (+17,3 %). « Les glaces sont des produits plaisir, transgénérationnels et accessibles. Les formats nomades et les recettes innovantes répondent aux attentes actuelles : gourmandise, praticité, diversité », souligne Timothée Arar-Jeantet, secrétaire général de l’Association.
Plus de 85 % des foyers français achètent des glaces. Si le volume moyen par acheteur fléchit légèrement, le panier reste élevé (6,61 €) et la fréquence stable, preuve d’un attachement constant. Les pots séduisent notamment les adultes, avec une hausse de 6,6 points de pénétration en un an. Le bâtonnet, lui, reste l’incontournable familial (54 % de taux de présence en foyer).
Cet été, la tendance est aux recettes premium, aux formats pratiques à emporter et aux glaces plus responsables : végétales, sans lactose, en emballages recyclables. Entre plaisir, innovation et écoresponsabilité, les entreprises du secteur entendent bien capitaliser sur cette dynamique estivale, portée par le retour des fortes chaleurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :