Aller directement au contenu

Le surgelé fait son grand retour dans les foyers européens, selon Nomad Foods

Selon le premier rapport annuel Frozen in Focus publié par Nomad Foods, maison mère de Findus France, les aliments surgelés s’imposent à nouveau dans les habitudes de consommation en Europe. Réalisée auprès de 7 500 personnes dans cinq pays (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suède), cette étude révèle que le surgelé est désormais perçu comme un atout nutritionnel, économique et écologique. En …

Le surgelé fait son grand retour dans les foyers européens, selon Nomad Foods
En France, près de 60 % des sondés consomment des produits surgelés au moins deux fois par semaine, un chiffre qui grimpe chez les jeunes adultes.

Selon le premier rapport annuel Frozen in Focus publié par Nomad Foods, maison mère de Findus France, les aliments surgelés s’imposent à nouveau dans les habitudes de consommation en Europe. Réalisée auprès de 7 500 personnes dans cinq pays (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suède), cette étude révèle que le surgelé est désormais perçu comme un atout nutritionnel, économique et écologique.

En France, près de 60 % des sondés consomment des produits surgelés au moins deux fois par semaine, un chiffre qui grimpe chez les jeunes adultes. Si la praticité reste un argument fort, les consommateurs redécouvrent d’autres vertus : 49 % y voient un moyen efficace de lutter contre le gaspillage alimentaire, et 38 % une façon de faire des économies. Signe d’une évolution des mentalités, 72 % des Français reconnaissent aujourd’hui la valeur nutritionnelle des produits surgelés — bien au-delà de la moyenne européenne.

Cette dynamique s’inscrit dans un contexte où le congélateur devient un véritable allié du quotidien : 61 % des Français jugent qu’ils ne pourraient s’en passer, et un tiers d’entre eux l’utilisent davantage qu’il y a cinq ans. Les appareils de cuisson nouvelle génération et les réseaux sociaux, comme TikTok, participent également à cet engouement, notamment chez les plus jeunes.

Le surgelé n’est plus seulement pratique : il s’impose comme une solution moderne pour mieux manger, préserver les ressources et s’adapter aux nouveaux modes de vie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend