Agrobiz – Jean Tatouin
Les OGM, les marges arrières, les petits producteurs, les dirigeants des grands groupes, les forces et les faiblesses du low-cost, les licenciements et les embauche du secteur, la protection de l'environnement, l'eau et la terre, les hommes et les animaux, le cours des matières premières, le recyclage, l'e-commerce, les soldes...

Les OGM, les marges arrières, les petits producteurs, les dirigeants des grands groupes, les forces et les faiblesses du low-cost, les licenciements et les embauche du secteur, la protection de l’environnement, l’eau et la terre, les hommes et les animaux, le cours des matières premières, le recyclage, l’e-commerce, les soldes… l’agro-business est plein de thèmes passionnants qui intéressent le grand public, les économistes et les hommes politiques. Jusqu’à présent, les seuls qui n’en parlent pas sont pourtant ceux qui connaissent le mieux le secteur, c’est-à-dire ceux qui y travaillent ou y ont travaillé pendant des années.
Jean Tatouin est consultant indépendant et chef d’entreprise. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années pour les plus grands groupes de distribution ou de production alimentaire, aux Etats-Unis ou en Europe. Libre, sans tabou, il cherche à aborder de manière très hétéroclite et transversal les enjeux de “l’agro-biz”, comme ont dit là-bas !
Agrobiz – Jean TatouinLien de :
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :