Y a-t-il trop de centres commerciaux en France ?
LSA publie les résultats d’un sondage commandité par CA Com pour LSA auprès de l’institut de sondage Ipsos. D’après ces résultats, 60,4% des 1 015 personnes interrogées estiment être suffisamment pourvues en centres commerciaux. D’après le sondage de LSA, 27,5% d’entre eux trouvent même qu’il y en a trop !

LSA publie les résultats d’un sondage commandité par CA Com pour LSA auprès de l’institut de sondage Ipsos. D’après ces résultats, 60,4% des 1 015 personnes interrogées estiment être suffisamment pourvues en centres commerciaux. D’après le sondage de LSA, 27,5% d’entre eux trouvent même qu’il y en a trop !
D’après LSA : « Même s’ils sont très minoritaires, les 12 % de Français qui estiment ne pas disposer d’assez de centres à proximité de chez eux ne sont pas à négliger : ils se recrutent plutôt chez les femmes (14,8 %), les moins de 35 ans (17,7 %) – en particulier les 15/19 ans (28,1 %) – les inactifs (24,3 %), les ouvriers (18,4 %), dans les zones rurales ou les petites villes de moins de 20 000 hbts (15,5 %), dans des catégories de population peu diplômées (17,1 % chez les non diplômés) et à faibles revenus : 23,4 % de ceux qui gagnent moins de 1200 euros réclament plus de centres… ».
LSA rappelle également « la surface des centres commerciaux a crû de près de 380 000 m² » l’année dernière.
Source : agro-media.fr avec LSA (Yves Puget).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :