Cargill signe avec Soufflet Agro Romania une promesse de vente de deux de ses silos.
Soufflet Agro Romania, la filiale de Soufflet Agriculture en Roumanie, vient de s’engager à racheter au Groupe Cargill, producteur et négociant de produits et de services dans les domaines alimentaire, agricole, financier et industriel, deux importants silos situés à Braila et à Tandarei, à l’Est de la Roumanie.

Soufflet Agro Romania, la filiale de Soufflet Agriculture en Roumanie, vient de s’engager à racheter au Groupe Cargill, producteur et négociant de produits et de services dans les domaines alimentaire, agricole, financier et industriel, deux importants silos situés à Braila et à Tandarei, à l’Est de la Roumanie.
D’une capacité de 25 000 tonnes, le silo de Braila a l’avantage de se situer dans une ville traversée par le Danube, deuxième plus long fleuve d’Europe. Le second silo, qui se situe à Tandarei, a une capacité de stockage de 23 000 tonnes. Ces deux silos ont été construits après guerre, puis ont connu une extension dans les années 70. Ils ont l’un et l’autre la particularité d’être hybrides, puisqu’ils sont composés d’un silo vertical en béton et d’un complément en magasin à plat. 29 salariés travaillent sur les deux sites. Ils rejoindront le Groupe Soufflet lors de la signature définitive de cet accord (closing).
Cette acquisition est bénéfique à plusieurs titres pour le Groupe Soufflet, expert des filières blé et orge, premier collecteur privé français de céréales. Elle lui permet d’abord d’accroître sa capacité de stockage en Roumanie, où l’entreprise se développe rapidement. La situation de ces deux silos au cœur d’importants bassins de production d’orge de brasserie revêt une importance stratégique pour l’entreprise.
Soufflet Agro Romania y compte déjà de nombreux clients, et entend bien nouer des relations avec d’autres agriculteurs locaux. Enfin, ces nouvelles capacités de stockage permettront de sécuriser l’approvisionnement de la malterie de Buzau, centre névralgique du Groupe en Roumanie, d’une capacité de production annuelle de 106 000 tonnes.
En ce qui concerne le Groupe Cargill, sa décision de vendre fait suite à une revue stratégique des besoins opérationnels de l’entreprise, qui a révélé que ces deux silos étaient de trop dans les besoins en stockage de l’entreprise. Cargill reste cependant fortement engagé en Roumanie et dans l’agriculture roumaine, et continuera de se développer dans ce pays.
Agro-industriel spécialisé dans la première transformation des céréales, le Groupe Soufflet, qui compte 42 usines en France et dans la Grande Europe, est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt et le premier meunier européen.
Source : agro-media avec le Groupe Soufflet

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :