Pepsico s’allie à Muller pour faire manger des yaourts aux américains.
Pepsico et le groupe allemand spécialisé dans les produits laitiers Theo Muller ont annoncé lundi 9 juillet la création d’une coentreprise, Muller Quaker Dairy. Cette dernière aura pour vocation de faire manger des yaourts haut de gamme aux américains.

Pepsico et le groupe allemand spécialisé dans les produits laitiers Theo Muller ont annoncé lundi 9 juillet la création d’une coentreprise, Muller Quaker Dairy. Cette dernière aura pour vocation de faire manger des yaourts haut de gamme aux américains.
En effet, les deux groupes veulent « pénétrer le marché américain croissant pour les produits laitiers, avec des produits haut de gamme innovants qui ne sont pas encore offerts aux consommateurs américains », ont-ils déclaré dans un communiqué.
Ils ont ajouté que « Muller Quaker Dairy va également répondre à la demande croissante pour des produits laitiers à valeur ajoutée aux Etats-Unis, où la variété et l’innovation dans cette catégorie de produits est en retard sur les autres régions, particulièrement l’Europe ».
Ces nouveaux produits seront lancés dans un premier temps dans les supermarchés et chez les détaillants de la côté Est des Etats-Unis.
Stefan Muller, l’administrateur de Theo Muller Group, a déclaré : « Nos capacités dans le yaourt et les autres produits laitiers […], combinées à la puissance de distribution de Pepsico, à son portefeuille de marques étendu et son expertise dans des domaines comme les fruits et les céréales, vont nous offrir de nouvelles options ».
Pepsico n’en est pas à son coup d’essai dans les produits laitiers, étant donné que le géant agroalimentaire américain a acquis en 2011 la plus grosse entreprise russe de produits laitiers, Wimm-Bill-Dann, et participe déjà à une coentreprise avec Almarai, géant saoudien du secteur.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :