Les professionnels de la pêche hissent le Pavillon France.
Afin de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs et de valoriser leur diversité et leur qualité, les professionnels de la pêche français vont lancer la marque Pavillon France.

Afin de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs et de valoriser leur diversité et leur qualité, les professionnels de la pêche français vont lancer la marque Pavillon France.
L’association France Filière Pêche, née en 2010, est à l’origine de cette nouvelle marque dont la promotion s’effectuera dès la fin de l’été. Plusieurs centaines de spots publicitaires sont prévus, qui devraient toucher 85% des téléspectateurs.
En attendant, les consommateurs pourront repérer le logo Pavillon France sur les produits respectant le cahier des charges de la marque, axé sur la qualité et la traçabilité. Un « poisson du jour » sera également mis à l’honneur et permettra de promouvoir auprès des consommateurs des espèces moins connues.
Emmanuelle Sauvion, déléguée générale de France Filière Pêche, a expliqué : « Nous voulons par cette marque collective de référence démarquer la pêche française sur les étals des poissonneries et dans les rayons marée de la grande distribution ». L’origine est un critère de choix déterminant, or « la filière pêche ne peut donner actuellement que la seule identification “Atlantique Nord-Est” aux consommateurs », a souligné Philippe Merabet, président de la Coopérative maritime.
Pour Julie Rigaud, de la Fédération des organisations de producteurs de pêche artisanale, cette marque « va nous démarquer des autres labels, comme le label rouge, qui peut être accordé à des produits qui ne sont pas français ». Elle estime que « l’avenir de Pavillon de France est prometteur ». C’est tout le mal qu’on souhaite à cette nouvelle marque !
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :