Le Groupe Soufflet poursuit son implantation sud-américaine.
La société agroalimentaire familiale Guarner Argentina, spécialisée dans la vente d'ingrédients à destination des industries agroalimentaires et des meuniers argentins, rejoint AIT Ingrédients, la filiale du Groupe français Soufflet experte de la formulation de solutions ingrédients, principalement pour la meunerie et les

La société agroalimentaire familiale Guarner Argentina, spécialisée dans la vente d’ingrédients à destination des industries agroalimentaires et des meuniers argentins, rejoint AIT Ingrédients, la filiale du Groupe français Soufflet experte de la formulation de solutions ingrédients, principalement pour la meunerie et les industriels de la panification.
Forte de 18 collaborateurs et d’un savoir-faire reconnu sur son marché, l’entreprise Guarner, située à Buenos Aires, développe une double activité de correction de meunerie et de distribution d’hydrocolloïdes (émulsifiants et épaississants).
Avec le changement d’actionnariat, Guarner souhaite renforcer son activité et développer ses positions sur le marché sud-américain. Cela passera, entre autre, par l’élargissement de son offre : de nouvelles solutions enzymatiques sont d’ores et déjà proposées aux meuniers ; la fameuse gamme d’améliorants de panification Perfeckt, très connue en France, commence à faire son apparition sur le marché Argentin.
L’entreprise prévoit également de lancer dans les meilleurs délais des farines maltées, des prémixes pour pains ainsi que des concentrés saveurs.
Guarner pourra également bénéficier de l’expertise des équipes AIT Ingrédients, tout particulièrement dans le domaine des corrections de farines, tant en France qu’à l’international.
Au travers de cette acquisition, le Groupe Soufflet, qui s’implante pour la deuxième fois sur le continent sud-américain en moins d’un mois, entend faire jouer à plein les synergies entre la France et l’Amérique du Sud pour asseoir son activité d’ingrédients dans ce nouveau continent.
Le Groupe Soufflet, 1er collecteur privé français de céréales, est le leader européen de la première transformation des céréales, tant en meunerie qu’en malterie. Il est également l’expert européen de la production d’enzymes produites par fermentation en milieu solide (non OGM).
Source : agro-media.fr avec AIT Ingredients

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :