Les taureaux lâchés dans Paris.
Après 10 années de réticences, la France vient d’autoriser la vente de Red Bull, boisson énergétique qui connaît déjà un large succès dans 144 pays. Face à l’inflexibilité de l’Afssa concernant sa mise sur le marché, le patron de la marque à l’effigie du taureau rouge a dû revoir sa recette afin de remplacer la taurine par l’arginine et …
Après 10 années de réticences, la France vient d’autoriser la vente de Red Bull, boisson énergétique qui connaît déjà un large succès dans 144 pays. Face à l’inflexibilité de l’Afssa concernant sa mise sur le marché, le patron de la marque à l’effigie du taureau rouge a dû revoir sa recette afin de remplacer la taurine par l’arginine et de supprimer un glucose spécial. Avec 3,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 3,5 milliards de canettes consommées et 60 % de part de marché, Coca et Pepsi ont du souci à se faire. Son arrivée dans nos linéaires est prévue pour le mois de juin.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
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Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
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Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

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Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
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