La marque Jacquet s’installe au Brésil.
Le groupe Jacquet-Brossard a inauguré un premier site de fabrication de pains et pâtisseries à Guarapuava au Brésil, en présence de nombreuses personnalités politiques brésiliennes.

Le groupe Jacquet-Brossard a inauguré un premier site de fabrication de pains et pâtisseries à Guarapuava au Brésil, en présence de nombreuses personnalités politiques brésiliennes.
C’est en s’appuyant sur ses marques que le n°2 de la boulangerie-pâtisserie industrielle en France souhaite développer son activité à l’international et c’est sous la marque Jacquet que seront commercialisés ses produits au Brésil, en pain comme en pâtisserie.
Dès janvier 2013, une gamme spécifique de pâtisseries sera commercialisée dans les magasins d’un acteur majeur de la distribution brésilienne (Groupe Pão de Açucar – Casino), une gamme qui valorisera la qualité et le savoir-faire « à la française ». En attendant l’installation de lignes de fabrication sur ce nouveau site à l’automne 2013, les produits seront importés de France.
Une aventure qui a pu se concrétiser grâce au partenariat local avec l’entreprise familiale Guerra, historiquement présente dans le secteur céréalier au Brésil.
« L’ambition du groupe Jacquet-Brossard est de dégager un CA de 20 M€ d’ici 3 ans mais surtout de devenir un acteur majeur du marché brésilien en dépassant les 80 M€ en 2020 » a déclaré Emmanuel Aimond, Directeur Général du groupe, lors de l’inauguration.
Source : agro-media.fr avec Jacquet

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :