Marché confiserie: Le rayon bonbons fait le plein d’innovation
Naissance de nouveaux crocos chez HariboÇa bouge chez Haribo qui rebaptise ses fameux crocos (les Hari Croco deviennent Croco) et agrandit la famille avec deux nouvelles couleurs de crocodiles : orange et bleu.

Naissance de nouveaux crocos chez Haribo
Ça bouge chez Haribo qui rebaptise ses fameux crocos (les Hari Croco deviennent Croco) et agrandit la famille avec deux nouvelles couleurs de crocodiles : orange et bleu. Le reptile vert lui gagne en éclat.
Lutti s’enrichit de nouveautés avec Maya et Magnificat
Le numéro un des bonbons acides gélifiés se lance dans les recettes aérées (le terrain des fraises Tagada) avec des bonbons à l’effigie des héros du célèbre dessin animé Maya l’abeille (Maya, Willy et Flip).
Les adeptes du caramel Magnificat pourront eux désormais se régaler avec une nouvelle recette gourmande et premium, associant le caramel mou à du chocolat noir.
Verquin étend sa gamme de Têtes Brûlées
Grâce au relifting du packaging et les actions de communication web et TV l’année dernière, les Têtes brûlées ont vu leurs ventes décoller. Fort de ce succès, Verquin a décidé d’élargir sa gamme avec deux références existant déjà en boulangerie : des mini barres de pâte à mâcher (goûts cola et pomme-fraise) et des bubble-gum fourrés (goûts cola et fraise), emballés individuellement dans un sachet.
Mondelez innove sur ses bonbons Carambar et Milka
Après Fraise & Fraizy sortis en 2013, Mondelez agrandit sa gamme de Carambar acides avec deux nouvelles références, Atomic Fruizz et Pomme & Pique (lancement prévu en mars). Carambar cherche aussi à se positionner derrière les fourneaux avec un format mini et tendre destiné à une utilisation en cuisine, les Mini’s Carambar dessert. Enfin, la gamme de bonbons Milka (Milka Toffee classique et aux noisettes) s’étoffe avec Choco bonbon, une troisième recette riche en caramel.
Source : Linéaires

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :