Aller directement au contenu

Agriculture : L’Europe sauve sa réserve de crise de 2015

Finalement, la réserve de crise pour les agriculteurs en 2015, mise en place par l'UE dans le cadre du PACS, sera bien de 430 millions d'euros.

Agriculture : L’Europe sauve sa réserve de crise de 2015
L’Union Européenne a confirmé le budget « crise » à destination des agriculteurs d’un montant de 430 millions d’euros.

Bonne nouvelle pour les agriculteurs européens. L’Union Européenne a annoncé le 9 décembre, qu’ils pourront finalement bénéficier en 2015 des 430 millions d’euros de réserve de crise. Une béquille qui rassure.

Les négociations sur le budget 2015 de l’UE ont pris fin. Elles se sont conclues sur un accord qui devrait rassurer les agriculteurs européens. Une réserve de crise de 430 millions d’euros est validée.

Une béquille anti-crise qui rassure

L’accord qui va faire respirer des agriculteurs européens asphyxiés concerne l’année 2015. Entériné par la Commission européenne, il s’agit d’une « réserve de crise » de 430 millions d’euros. Rien de nouveau, puisqu’elle est prévue par la politique agricole commune (PAC) en cas de grosse crise.

Vraie bonne nouvelle, alors qu’il avait été envisagé de réduire cette enveloppe de secours à 90 millions d’euros, la réserve restera finalement à 430 millions d’euros.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend