Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Trophées de l’Innovation : Le pratique mis en avant pour l’emballage et les conditionnements

Après les nominés en Ingrédients et PAI, et les nominés de la catégorie Équipements et Procédés, cette semaine, nous vous proposons de découvrir les trois nominés en Emballage et conditionnements des Trophée de l’Innovation du CFIA de Rennes. Cette animation phare du Salon qui se tiendra à Rennes, les 13, 14 et 15 mars prochain, permet aux exposants de …

[2018] CFIA / Trophées de l’Innovation : Le pratique mis en avant pour l’emballage et les conditionnements
Cette année, pas moins de 120 innovations sont présentées. Les lauréats de chaque catégorie se verront attribuer le Trophée de l’Innovation durant la soirée du mardi 13 mars 2018.

Après les nominés en Ingrédients et PAI, et les nominés de la catégorie Équipements et Procédés, cette semaine, nous vous proposons de découvrir les trois nominés en Emballage et conditionnements des Trophée de l’Innovation du CFIA de Rennes. Cette animation phare du Salon qui se tiendra à Rennes, les 13, 14 et 15 mars prochain, permet aux exposants de présenter leur dernière solution ou produit. Cette année, pas moins de 120 innovations sont présentées. Les lauréats de chaque catégorie se verront attribuer le Trophée de l’Innovation durant la soirée du mardi 13 mars 2018.

Une consommation à même l’emballage

«Le marché gourmand – légumes cuisinés prêts à savourer», d’Actalia Innovation est un nouveau concept d’emballage malin pour légumes cuisinés, à réchauffer en quelques minutes au micro-ondes. La gamme se compose de recettes gourmandes et originales à base de légumes frais, qui respectent le fil des saisons : des légumes récoltés à maturité, associés et cuisinés avec soin. Saveurs et textures de la recette sont préservées grâce à une pasteurisation douce, avec une DLC de 14 jours. L’emballage est constitué de deux éléments : Un sachet souple composé d’un complexe à base de polypropylène avec papier kraft extérieur non imprimé. Une feuille translucide scellée en haut du sachet, sur laquelle est imprimée le décor, permettant ainsi de gérer facilement et à moindre coût les changements de recettes au fil des saisons. L’emballage peut être réchauffé au micro-ondes, et offre une large ouverture invitant une consommation sur le pouce, à même l’emballage. Ses applications : Fruits / Légumes,Plats cuisinés / Traiteurs.

Une ouverture facile et propre

Le bec verseur sur sachet quattro seal d’Etik Ouest permet d’ouvrir un sachet quattro seal hermétique, sans outil. Il permet de verser le produit, (même pulvérulent), confortablement, proprement et avec une bonne vision, grâce au bec verseur positionné dans le soufflet, et de refermer le bec verseur jusqu’à la prochaine utilisation.
Ses applications : Boulangerie / Pâtisserie / Biscuiterie,Chocolaterie / Confiserie,Fruits / Légumes,Pet food,Viande / Charcuterie / Volailles

Pas besoin de bouchon !

Le Squeasypak de FPC est un emballage de type Doy pack ou encore appelé SUP (Stand Up Poche, poche qui tient debout) avec valve « auto-obturable » de type PEP-UP, elle se referme automatiquement sans bouchon, sur le principe de presser pour ouvrir, relâcher pour fermer. Le Squeasypak se rempli sur machine VFFS. Les avantages notoires du Squeasypak sont le coté économique, sa fonctionnalité remarquable et son emprunte carbone excellente.
Ses applications : Boisson, Boulangerie / Pâtisserie / Biscuiterie, Chocolaterie / Confiserie, Fruits / Légumes, Huile / Corps gras / Oeuf, Produits laitiers / Glace, Plats cuisinés / Traiteurs

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend