Aller directement au contenu

2ème édition des trophées Ecotop.

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a été récompensée pour l’allègement de leurs bouteilles et bouchons de l'ensemble de la gamme en PET utilisées pour le conditionnement …

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a été récompensée pour l’allègement de leurs bouteilles et bouchons de l’ensemble de la gamme en PET utilisées pour le conditionnement des produits. La société Covi (44) a reçu un trophée pour avoir changé l’étui de conditionnement des barquettes. Le nouvel étui nécessitant moins de cartons (-50%) est donc plus léger. Enfin, la société Maître Pierre (57) a été récompensée pour avoir allégé jusqu’au point critique, l’ensemble des emballages utilisés par l’entreprise.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend