Aller directement au contenu

A Berlin, la haute couture façon IAA avec la Fashion Food.

La Fashion Food, ça ne vous dit rien ? C’est une exposition qui se tient en Allemagne à Berlin jusqu’au 29 janvier au Musée de la communication. Des mannequins sont vêtus de vêtements fait en nourriture... La directrice de l’exposition, Liselotte Kugler, déclare ainsi : «  C’est aussi un hommage à la nourriture.

La Fashion Food, ça ne vous dit rien ? C’est une exposition qui se tient en Allemagne à Berlin jusqu’au 29 janvier au Musée de la communication. Des mannequins sont vêtus de vêtements fait en nourriture… La directrice de l’exposition, Liselotte Kugler, déclare ainsi : «  C’est aussi un hommage à la nourriture. Quand vous pensez à toute la nourriture qui est jetée chaque année en Allemagne, tout le monde doit s’interroger sur son rapport à la nourriture et à la façon dont elle est de plus en plus industrialisée dans notre société. »

Au cours de cette exposition on pourra ainsi découvrir Russian Lardo, un pantalon en bacon maigre, une écharpe en pâte à l’encre de seiche ainsi qu’une coiffure relevée de laitue frisée, de piments rouges et  de fanes de radis blancs. Selon la directrice, tous les aliments utilisés pour réaliser les vêtements n’ont pas été jetés par la suite mais ont été consommés.

Il s’agit de la première exposition commune du chef autrichien étoilé au Guide Michelin Roland Trettl et du photographe Helge Kirchberger.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend