Aller directement au contenu

Agroalimentaire : la Chine mise sur les machines à bas coût

La concurrence sur le marché des équipements agroalimentaires en Asie est de plus en plus rude d'autant que la Chine produit de plus en plus de machines low cost.

Agroalimentaire : la Chine mise sur les machines à bas coût
Les entreprises chinoises font de plus en plus de concurrence aux groupes internationaux sur le marché des équipements de process agroalimentaire.

La concurrence bat son plein sur le marché des équipements de process agroalimentaire en Asie. La Chine développe notamment de plus en plus – et de plus en plus vite- de marchines à bas coût. « Nous avons vu l’émergence de détecteurs de métal chinois mais aussi de trieuses pondérales, de machines à rayons X à bas coût, explique James Chrismas, responsable marketing de Loma Systems sur Food Production Daily.

Equipement agroalimentaire chinois : une qualité moindre

« Ceux qui achètent une ou deux pièces d’équipements et ont peu de liquidités vont choisir une machine moins chère mais dont la durée de vie sera moindre. Elles tomberont sûrement en panne après six mois, empêchant alors les lignes de production de fonctionner. » Car si les équipements sont moins chers, ils restent de moins bonne qualité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend