Aller directement au contenu

Agroalimentaire : La coopérative InVivo ouvre son premier supermarché « Frais d’Ici »

La coopérative agricole, InVivo, a ouvert son premier supermarché près de Toulouse. Baptisé "Frais d'ici", il proposera essentiellement des produits régionaux.

Agroalimentaire : La coopérative InVivo ouvre son premier supermarché « Frais d’Ici »
La coopérative agricole InVivo lance son premier point de vente près de Toulouse : Frais d’Ici.

InVivo, premier groupe coopératif agricole français, a inauguré fin octobre son premier magasin alimentaire : « Frais d’ici ». Basé en banlieue toulousaine, il met l’accent sur les produits régionaux et issus des… coopératives agricoles.

Le supermarché a été inauguré ce 30 octobre, « Frais d’ici » est le premier magasin alimentaire made in InVivo.

La coopérative agricole entend bien faire fi de la guerre des prix qui sévit dans la grande distribution et à Portet-sur-Garonne, en banlieue toulousaine, sa première enseigne mise tout sur le « consommer local » et le « frais à manger ».

Un panel de produits large et varié

A ceux qui s’inquiètent des produits qui leur seront vendus : InVivo répond « n’ayez crainte ». En effet, ce sont 200 fournisseurs qui vont approvisionner le supermarché avec 1 200 produits différents. Des produits primeurs évidemment, des fruits frais, des légumes beaux et moches mais produits localement et de la viande et des produits laitiers.

InVivo veut croire en le succès de son supermarché. Un second magasin pourrait bientôt voir le jour en 2015, cette fois, dans la proche banlieue de Dijon.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend