Agroalimentaire : La coopérative InVivo ouvre son premier supermarché « Frais d’Ici »
La coopérative agricole, InVivo, a ouvert son premier supermarché près de Toulouse. Baptisé "Frais d'ici", il proposera essentiellement des produits régionaux.

InVivo, premier groupe coopératif agricole français, a inauguré fin octobre son premier magasin alimentaire : « Frais d’ici ». Basé en banlieue toulousaine, il met l’accent sur les produits régionaux et issus des… coopératives agricoles.
Le supermarché a été inauguré ce 30 octobre, « Frais d’ici » est le premier magasin alimentaire made in InVivo.
La coopérative agricole entend bien faire fi de la guerre des prix qui sévit dans la grande distribution et à Portet-sur-Garonne, en banlieue toulousaine, sa première enseigne mise tout sur le « consommer local » et le « frais à manger ».
Un panel de produits large et varié
A ceux qui s’inquiètent des produits qui leur seront vendus : InVivo répond « n’ayez crainte ». En effet, ce sont 200 fournisseurs qui vont approvisionner le supermarché avec 1 200 produits différents. Des produits primeurs évidemment, des fruits frais, des légumes beaux et moches mais produits localement et de la viande et des produits laitiers.
InVivo veut croire en le succès de son supermarché. Un second magasin pourrait bientôt voir le jour en 2015, cette fois, dans la proche banlieue de Dijon.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :