Aller directement au contenu

Agroalimentaire : un marché intérieur arrivé à maturité.

"La dernière étude de l’Insee sur l’industrie agroalimentaire (IAA) confirme la capacité du secteur à résister à la crise économique avec une légère baisse de la production pour le troisième trimestre 2009. Cela s’explique principalement par l’inertie de la consommation alimentaire des ménages (où les produits des IAA occupent une place prépondérante).

« La dernière étude de l’Insee sur l’industrie agroalimentaire (IAA) confirme la capacité du secteur à résister à la crise économique avec une légère baisse de la production pour le troisième trimestre 2009. Cela s’explique principalement par l’inertie de la consommation alimentaire des ménages (où les produits des IAA occupent une place prépondérante). À l’étroit sur le marché intérieur, où elles sont en concurrence avec l’agriculture, le commerce et la restauration pour le partage du marché de la consommation alimentaire, les IAA dégagent un solde commercial extérieur positif mais en repli par rapport à celui des premières années 2000. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend